Les morts les plus traumatisantes de la TV

Dans les séries TV, la mort est plutôt quelque chose de commun. C’est vrai qu’on assiste régulièrement à la mort de divers personnages secondaires, histoire de relancer l’intrigue. Mais parfois, on ne s’attend pas du tout à la mort de personnages vraiment importants : voici 20 morts parmi les plus traumatisantes de la télévision.

Etta Bishop dans Fringe

N’ont-ils pas assez souffert? En 2015, Peter et Olivia perdent leur fille durant l’invasion des observateurs. Ils la retrouvent 20 ans plus tard, mais pour la voir mourir lors d’une attaque.

Nate Fisher dans Six Feet Under

Cette mort était inattendue. Elle n’avait aucune logique. Une partie des histoires sont restées inachevées. Le pire dans la mort de Nate? C’est que ça se passe vraiment comme ça quand quelqu’un meurt.

Alaric Saltzman dans The Vampire Diaries

Alaric meurt tellement de fois dans Vampires Diaries que sa mort définitive n’est pas une si mauvaise chose.

Bobby Singer dans Supernatural

Il y a tout un tas de morts dans Supernatural,mais la plupart sont des monstres qui l’ont bien mérité. Ou alors on a Dean ou Sam qui reviennent à chaque fois. Ce n’est pas le cas avec Bobby. Enfin, il revient mais sous la forme d’un fantôme, ce qui rend le tout encore plus tragique.

Tara dans Buffy contre les vampires

C’est dur de mettre en avant une mort dans une série où le héros meurt deux fois, mais la mort accidentelle de Tara dans une fusillade fait partie des tristes dommages collatéraux.

Joyce Summers dans Buffy contre les vampires

Et oui, deux personnages de Buffy apparaissent dans la liste. Si vous avez déjà vu la saison 5, vous savez pourquoi.

Shannon, Libby, Charlie, Juliet, Sun, Jin, Sayid et Jack dans Lost

Oui, il y a eu bien plus de morts que celles-ci. Et oui, ces morts furent tragiques, mais on a listé celles qui nous ont fait verser le plus de larmes.

Rita Morgan dans Dexter

Personne, et je dis bien personne n’a vu venir cette mort.Rita était la seule personne qui permettait à Dexter de se sentir humain, donc bien sûr elle devait mourir dans un bain de sang.

Ida Blankenship dans Mad Men

Il y a plusieurs morts tragiques dans MAD MEN, mais aucune n’a été aussi choquante ou mémorable que celle de Miss Blankenship à son bureau durant un rendez-vous avec un client. « Elle est née dans une grange en 1898. Elle est morte au 37e étage d’un immeuble. C’est une cosmonaute ».

Vincent Nigel-Murray dans Bones

Il était si content de son eco-squelette de dinosaure! Cette mort tragique a eu une bonne issue: mettre Booth et Brennan ensemble. Sinon, ça aurait été trop tragique.

Lieutenant Colonel Henry Blake dans MASH

Il était supposé rentrer chez lui. Et cette série était une comédie! Cette mort a montré combien une série sur la guerre peut être sombre.

Amber Volakis et Lawrence Kutner dans House

Comment peut-on choisir entre une mort due à médication trop forte (ajoutée à un accident de bus) et un suicide que personne n’a vu venir. On ne peut pas. Les deux morts sont dévastatrices.

Opie Winston dans Sons of Anarchy

Un homme a eu à se battre à mort dans la prison, Opie s’est assuré que ce soit lui. Les autres l’ont simplement regardé se faire pulvérisé avec un tuyau. Même pour une série pleine de morts violentes, celle-ci fut particulièrement dure.

Omar Little dans The Wire

Personne ne songeait à la mort d’un homme qui ne peut simplement pas mourir. Mais tout le monde meurt tôt ou tard. Omar connaît une fin aussi violente qu’incompréhensible comme les autres personnages de cette série.

Dr. Mark Greene dans Urgences

D’habitude, ce sont les patients qui meurent. Ça c’était avant! Urgences nous a rappelé que les docteurs aussi pouvaient être malades.

Mrs.Landingham dans The West Wing

Elle voulait juste montrer au président sa nouvelle voiture. Ne buvez pas avant de prendre le volant!

Eddard Stark dans Game of Thrones

On ne tue pas le héros! Sauf dans une série comme Game of Thrones. Cette mort est particulièrement dure en sachant qu’à part Ned Stark il n’y a pas vraiment de héros.

Teri Bauer dans 24

Jack Bauer tente bien de sauver le monde (régulièrement), mais il n’a pas pu empêcher la mort de sa femme. Le fait qu’elle était enceinte et qu’elle fût tuée d’une balle dans le ventre a juste rendu ça pire.

Lexie et Mark dans Grey’s Anatomy

Lexie meurt en premier dans un accident d’avion, juste après que Mark lui a dit qu’il l’aimerait toujours. Les téléspectateurs pensaient que Mark allait bien, mais non. Des blessures internes ont mené à la mort du chirurgien.

Mr. Hooper dans Sesame Street

Pour des millions d’enfants ce fut leur première expérience avec la mort. Un personnage aimé de tous vivant dans un monde merveilleux n’est pas censé mourir.

Une pensée pour les fans de Desperate Housewives pour qui la mort de Mike a sûrement dû être difficile.

Related Posts

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top